Classique
Contenu
Vorwort
Fingersatz und Hinweise zur Aufführungspraxis
Preface
Fingering and Notes on Performance Practice
Scenes from Childhood op. 15:
Of Distant Lands and Peoples
A Curious Story
Blind Man's Bluff
Pleading Child
Happy Enough
An Important Event
Reverie
By the Fireside
Knight of the Hobbyhorse
Almost too Serious
Frightening
Child Falling Asleep
The Poet Speaks
Critical Commentary
Description :
Schumann "Scènes Forêt", op. 82 datent de l'année 1848-1849. Ce fut la période la plus créative du compositeur, mais celui qui a été marquée par des troubles révolutionnaires et l'incertitude politique. Ainsi que des compositions chorales et les grandes oeuvres dramatiques, y compris l'opéra "Genoveva" et "Manfred" de Schumann créé le piano, Scènes intimes cycle de la forêt, inspiré par les illustrations du même thème. Le dernier à être écrite est le mélancolique en filigrane "Vogel als Prophet" (n o 7), probablement le morceau le plus connu dans le cycle. Les morceaux de difficulté technique modérée sont un enchantement dans leur chanson-comme la poésie, et sont un bijou de domestiques musicale de l'époque romantique.
Au printemps 1838 Schumann composa "30 courts, des choses douces", comme il les appelait dans une lettre à sa fiancée Clara Wieck. Il composait à l'origine de ces sous le titre "Kindergeschichten" et leur destinée en tant que supplément à la "Noveletten", op. 21, également composé en 1838. A partir de ces miniatures pour piano il en choisit douze morceaux. Au début de l'année suivante, désormais élargi avec un morceau treizième, elles ont été publiées comme "Scènes d'enfants" par Breitkopf and Härtel à Leipzig. La collection centrée sur Träumerei qui est le septième et le morceau le plus célèbre de la collection.
L'importance du cycle a été complètement méconnu par la critique Ludwig Rellstab mais elle a été accueillie avec enthousiasme par Liszt. Il a écrit à Schumann en Juin 1839 que il a souvent été à jouer "Scènes d'enfants", puis à sa fille Blandine de trois et demi ans, avec enthousiasme, mais surtout à lui-même.
"Scènes d'enfants", op. 15 (BA 9639) et "Forêt Scènes", op. 82 (BA 9640) sont publiés dans les éditions Urtext érudition critique, ce qui reflète l'état actuel de la recherche. Ce sont deux des cycles de Schumann pour piano les plus populaires qui sont bien classés dans la littérature pianistique romantique. Le doigté prend pratiques contemporaines du spectacle ainsi que de jouer sur le piano de concert moderne Grand en considération.
- Editions Urtext basée sur toutes les sources disponibles et reflétant les derniers résultats de recherche
- Avec doigté et suggestions pour l'exécution Ragna Schirmer
- Avec préface détaillée (Ger / Eng) et des commentaires critiques (Eng)
Le leader allemand pianiste Ragna Schirmer
s'est taillé une réputation exceptionnelle, non seulement en remportant le Concours Bach de Leipzig à deux reprises, mais aussi pour recevoir de nombreuses récompenses dont deux prix ECHO-Klassik. Elle a longtemps eu un intérêt particulier à la pratique d'exécution historique sur instruments modernes, reflète le plus récemment dans son enregistrement complet hautement loué des suites du clavier par George Frideric Handel. Ainsi que d'une carrière internationale de la scène, Ragna Schirmer est actuellement professeur à l'Université de Mannheim de la musique et le spécialiste de l'école Latina Août Hermann Francke à Halle.
Robert et Clara Schumann compositions fonction au centre des travaux de Ragna Schirmer et elle a enregistré de Robert Schumann "Variations sur un thème de Beethoven" et "Etudes Symphoniques" sur le CD. Ses concerts où elle joue au piano originale de Clara Schumann Grotrian grandiose de 1879 lui ont donné des informations importantes sur des questions pratiques de la scène. Elle a maintenant intégré ces dans ses études sur le doigté de Clara Schumann des "Scènes d'enfants", op. 15 et "Scènes Forêt", op. 82.