Classique
Description :
Les sonates pour piano sont considérés comme des oeuvres d'Alexandre Scriabine de sortie de la composition centrale. Aucun autre compositeur après Beethoven transformé radicalement ce genre savent, ce qui relance la tradition de la sonate. Le désir de Scriabine pas simplement de poursuivre la tradition existante, mais de la dépasser, est évidente dès ses premières sonates. Ce sont des oeuvres passionnantes du point de vue de la pianiste de leur abondance et la richesse d'expression et d'imagination. Jusqu'à la troisième sonate, Scriabine développé un sentiment distinctif pour la cohérence structurelle et de l'unité cyclique qui, au même temps révélé qualités poétiques.
Ce volume contient les oeuvres discutées précédemment - Officiellement publié sonates Pendant la vie du compositeur sous le n o 1, op. 6, #2 (Sonate-Fantaisie), op. 19 n o 3 et op. 23 ainsi que les sonates de thé écrite pendant sa jeunesse, en sol dièse mineur (1886) et en mi bémol mineur (1887-1889). L'édition comprend le fragment aussi pratiquement inconnus d'une sonate en ut dièse mineur (1887) et les parties reconstruites d'une sonate en sol dièse mineur (1892) calculés précédemment jamais publié.
L'éditeur s'appuie sur des manuscrits autographes Christoph Flamm, premières éditions imprimées et en ligne des éditions des années 1920 la Russie. Pour la première fois les enregistrements des Sonates la NOS. 2 et 3 qui Scriabine faite en 1908 sur les rouleaux de papier pour l'Hupfeld entreprise, Leipzig a également pris en compte sont.