• Date de parution : 01/01/2010
  • ISBN : 9790560151946

Symphonie #5 Op. 67 (Collection Anacrouse) BEETHOVEN LUDWIG VAN

Piano

Répertoire
Éditeur : Bourgès Editions
Référence : EBRA 092
7,50

Disponible sous 3 à 5 Jours Disponible sous 3 à 5 Jours

Livraison gratuite Gagnez un bon d'achat dès 50€ *

30 jours pour changer d'avis

Classique

Contenu

Symphonie #5 Opus 67

Description :

La collection ANACROUSE offre aux pianistes novices et confirmés un large choix d'oeuvres classiques, allant de la Renaissance à l'époque moderne.

Proposer tout à la fois des "incontournables" du répertoire classique et des pièces de compositeurs parfois oubliés, toutes d'une valeur pédagogique indéniable, tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés. Chaque pièce, vendue à l'unité, a fait l'objet d'un travail éditorial attentif, tant sur le plan de l'établissement du texte musical que de sa gravure, afin de garantir aux musiciens les conditions indispensables aux plaisirs tirés du commerce fréquent de ces oeuvres.

Les partitions sont proposées sous la forme d'ouvrages traditionnels (feuillets papier), et disponibles également par téléchargement.



La Symphonie #5 en ut mineur (opus 67), dite `Symphonie du Destin`, a été composée par Ludwig van Beethoven entre 1805-1807, et fut créée en 1808 à Vienne. Le compositeur dédia l'oeuvre au prince Lobkowitz et au comte Razumovsky, diplomate russe qui avait commandé trois des quatuors à cordes de Beethoven.
Tout le génie de Beethoven se remarque dans cette symphonie devenue l'une des compositions les plus populaires et intenses de l'histoire de la musique.
Elle se compose de quatre mouvements : Allegro con brio, Andante con moto, Scherzo - Allegro, Finale - Allegro. Le troisième et le quatrième mouvement s'enchaînent et s'imbriquent même l'un dans l'autre : Beethoven reprend le thème du scherzo avant la réexposition du dernier mouvement.
Le motif représentatif de l'oeuvre qui apparaît dès la première mesure du premier mouvement est l'un des plus célèbres de la musique occidentale. Ces huit notes (sol-sol-sol-mib, auxquelles répondent fa-fa-fa-ré) jouées fortissimo, symbolisent la puissance, la passion et le caractère révolutionnaire de la musique de Beethoven.

+ de détails