Classique
Description :
La poésie sur laquelle se fonde cette composition est la Ballade de la vie extérieure (la Ballade des Äusseren Lebens) sous la plume de l'auteur viennois Hugo von Hofmansthal (1874-1929) . Il est connu pour , entre autres choses , son livrets pour les oeuvres de Richard Strauss (Der Rosenkavalier , Ariadne auf Naxos , Elektra) et en tant que fondateur du Festival de Salzbourg . Von Hofmansthal était l'un des derniers des symbolistes allemands . Au centre de ce mouvement littéraire a été l'unification des mondes internes et externes . La recherche du sens est une pierre angulaire de ce mouvement fin-de- siècle .
Dans la Ballade des Äusseren Lebens (Ballad of Life externe) , le non-sens de l'existence est exprimée en limitant , métaphores d'une oppression ambiance qui se reflète dans la musique . En fin de compte , l'homme est capable d'établir l'ordre de paraître le chaos . Le poète exprime puissamment dans une ligne non - rimes de poésie :
"Et pourtant , celui qui dit " soir ", dit beaucoup ,
Un mot , dont la profondeur et le débit de la douleur ".
Cette composition suit la structure globale de la ballade , qui est écrit en rimes trois lignes rima - verrouillage terza .
L' oeuvre chorale peut être effectuée par un choeur de chambre , mais aussi par un ensemble beaucoup plus vaste. Les pièces sont principalement à quatre voix (SATB) , mais il ya aussi six parties (SAATBB) . Un accord est prévu pour huit voix .
Le compositeur a mené ce travail à sa première , à ouvrir en 2013 Choral International Biennale de Aachen . Le choeur était composé de quatre choeurs de chambre : Aachen Youth Choir , Carmina Mundi , Aachen Chamber Choir et Aachen Madrigal Choir