• Date de parution : 01/01/2007
  • ISBN : 9789043127264

4 By 4 / André Waignein – Quatuors De Flûtes

4 Flûtes Traversières

Recueil
Référence : DHP 1064208-401
26,10

Disponible sous 3 à 6 Jours Disponible sous 3 à 6 Jours

Livraison gratuite Gagnez un bon d'achat dès 50€ *

30 jours pour changer d'avis

Classique

Contenu

1 Mulberry Bush
2 Tragic Story
3 Bloublickhy
4 Danse Basque Espagnole

Description :

Les quatre danses qui composent ce recueil ont pour objectif de compléter la formation individuelle et, surtout, de faire aimer la musique d'ensemble. Les arrangements ont été spécialement écrits pour des clarinettistes ayant déjà 2 ou 3 années de pratique. Dans ces quatuors, chaque partie a un rôle précis et indispensable, que ce soit au niveau mélodique, rythmique, ou encore harmonique.
MULBERRY BUSH
Cette célèbre danse traditionnelle anglaise, caractérisée par un 6/8 allant, débute par une exposition du thème, d'abord à l'unisson octavié, puis sous forme de mélodie harmonisée. Contrastant avec l'introduction, un développement de la mélodie s'ensuit, soutenu par des notes en valeurs longues. Une reprise du thème mène le développement vers une conclusion colorée.
HAURRAK IKA SUZUE
La gaieté se manifeste dès l'introduction de cette danse traditionnelle à caractère ostinato ternaire. L'accompagnement de la quatrième voix nous plonge dans un mouvement de valse malgré le chiffrage de mesure en 6/8. La mélodie est alternativement exposée par les première et quatrième voix tandis que les deuxième et troisième voix, plus discrètes, développent un soutien harmonique.
BOUBLITCKHY
Cette danse aux accents typiquement russes est particulièrement intéressante dans la mesure où elle permet aux instrumentistes d'élaborer une lecture très personnelle. Malgré les indications de tempos, l'interprétation reste libre, dégageant un charme unique mêlant joie et nostalgie.
DANSE BASQUE ESPAGNOLE
Dès les premières mesures de cette charmante Danse basque espagnole, la musique dépeint l'ambiance de cette magnifique région d'Espagne. L'introduction à l'unisson affirme admirablement le mode mineur quand survient, le mode Majeur. Le contraste est saisissant. La mécanique d'opposition entre Majeur et mineur s'installe et se répète avant d'aboutir à une conclusion brève mais déterminée.

+ de détails