• ISBN : 9790006536849

Petite Messe Solennelle ROSSINI GIOACHINO

Chant et Piano

Répertoire
Éditeur : Bärenreiter
Référence : BA 1050190
22,70

Disponible sous 3 à 6 Jours Disponible sous 3 à 6 Jours

Livraison gratuite Gagnez un bon d'achat dès 50€ *

30 jours pour changer d'avis

Classique

Contenu

Preface/Vorwort
Petite Messe solennelle:
Kyrie
Gloria
Credo
Prélude Religieux pendant l'Offertoire
Sanctus
O salutaris hostia
This piece was added after the performance of 1865
Agnus Dei
Appendix I: "Et incarnatus est" by Louis Niedermeyer
Appendix II: O Salutaris, de Campagne

Description :

La "Petite Messe solennelle" est le plus beau travail ces dernières années de Rossini. Il a composé entre 1863 et 1864 à l'âge de 71 ans à titre de commission pour la comtesse Louise Pillet-Will pour la consécration de sa chapelle privée, où le travail a reçu sa première représentation en Mars 1864. Avec le "Stabat mater", la masse est l'une des oeuvres sacrées mostimportant du compositeur.
L'instrumentation inhabituelle avec deux pianos et harmonium est tout à fait conforme à la tradition du clavier napolitaine du 18ème siècle qui a été cultivé en France à l'époque de Rossini. Il forme un contraste frappant avec le style des compositions sacrées de grande envergure comme l'a écrit, par exemple, Liszt et Bruckner. Rossini a expliqué qu'il a écrit la version orchestrale tard du travail datant de 1867 de crainte que s'il ne le faisait pas, d'autres compositeurs pourraient orchestrer la masse trop lourdement dans les accords ultérieurs.
La réduction pour piano par Andreas Kohs est très idiomatique et préserve en grande partie le caractère charmant de l'instrumentation inhabituelle.

- Basé sur le Urtext de la série "oeuvres de Gioachino Rossini"
- Avant-propos en deux langues (anglais / allemand)
- Avec une part d'harmonium séparée et une partie de pianos I et II

"... Il est très difficile d'imaginer quelqu'un arriver à un texte plus savante, précis et pratiquement utile que cela."
(Classics aujourd'hui Juillet 2010)
"Aucun compositeur dans la première moitié du 19e siècle a connu la mesure du prestige, la richesse, succès populaire ou de l'influence artistique qui appartenait à Gioachino Rossini. Ses contemporains l'ont reconnu comme le plus grand compositeur italien de son temps. Ses réalisations jeté dans l'oubli le monde de l'opéra de Cimarosa et Paisiello, la création de nouvelles normes par rapport auxquelles d'autres compositeurs devaient être jugés. C'est à la fois Bellini et Donizetti taillé styles personnels est indéniable, mais ils ont travaillé dans l'ombre de Rossini, et leurs personnalités artistiques ont émergé dans la confrontation avec ses opéras. Pas jusqu'à l'avènement de Verdi était Rossini remplacé au centre de la vie de l'opéra italien. "
(Philip Gossett, The New Grove Dictionary of Music and Musicians)

+ de détails