Danse Polovtsienne #17 (Collection Anacrouse) BORODINE ALEXANDER
Classique
Contenu
Danse Polovtsienne #17
Extrait de l'opéra "Prince Igor"
Description :
La collection ANACROUSE offre aux pianistes novices et confirmés un large choix d'oeuvres classiques, allant de la Renaissance à l'époque moderne.
Proposer tout à la fois des "incontournables" du répertoire classique et des pièces de compositeurs parfois oubliés, toutes d'une valeur pédagogique indéniable, tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés. Chaque pièce, vendue à l'unité, a fait l'objet d'un travail éditorial attentif, tant sur le plan de l'établissement du texte musical que de sa gravure, afin de garantir aux musiciens les conditions indispensables aux plaisirs tirés du commerce fréquent de ces oeuvres.
Les partitions sont proposées sous la forme d'ouvrages traditionnels (feuillets papier), et disponibles également par téléchargement.
Créées à Saint-Pétersbourg, en version de concert sous la direction de Rimski-Korsakov, les Danses polovtsiennes d'Alexandre Borodine font partie des pièces les plus célèbres du compositeur russe.
Dans l'opéra Prince Igor, cette scène achève le deuxième acte: le khan polovtsien emprisonne le prince Igor et afin de distraire ce dernier, organise des danses auxquelles participent de jeunes esclaves.
La danse #17 est également connue sous le nom de danse des jeunes filles aux mouvements ondulants.