Chanson Du Toréador (Collection Anacrouse) BIZET GEORGES
Classique
Contenu
Chanson du Toréador en Fa Majeur
Extrait de "Carmen" Suite #2 pour Orchestre
Description :
La collection ANACROUSE offre aux pianistes novices et confirmés un large choix d'oeuvres classiques, allant de la Renaissance à l'époque moderne.
Proposer tout à la fois des "incontournables" du répertoire classique et des pièces de compositeurs parfois oubliés, toutes d'une valeur pédagogique indéniable, tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés. Chaque pièce, vendue à l'unité, a fait l'objet d'un travail éditorial attentif, tant sur le plan de l'établissement du texte musical que de sa gravure, afin de garantir aux musiciens les conditions indispensables aux plaisirs tirés du commerce fréquent de ces oeuvres.
Les partitions sont proposées sous la forme d'ouvrages traditionnels (feuillets papier), et disponibles également par téléchargement.
Air célébrissime, Toréador est tiré de l'opéra Carmen de Bizet. L'oeuvre a été créée le 3 mars 1875 à l'Opéra-Comique de Paris. Composé à l'origine pour un chanteur basse, ce morceau raconte comment Escamillo, beau toréro, séduit Carmen comme elle a séduit Don José, brigadier basque. Une partie du drame de cet opéra se jouera d'ailleurs entre ces deux hommes qui se battront en duel pour l'amour de la bohémienne.
Grâce à ses rythmes délicieusement pointés et sa mélodie enthousiasmante, cet arrangement pour piano ravira aussi bien les amateurs du genre que les simples curieux.