Classique
Contenu
A Long Remembered Sorrow
A Morning In The Woods
Fantasy Piece #3
Impressions Of Chinatown
Impressions Of The Thames
Impromptu #1
Meaphor #3
Piano Sonata #4
Piano Sonata #8
Suicide By An Airplane
Tarantelle
Three Moods
Waltz #12
Waltz #5
Waltz #9
Wild Men's Dance
Description :
"Il ya une force remarquable à tous Ornstein musique un sursaut d'énergie, une frénésie et une passion qui sont toujours rafraîchissant de l'oreille musicale fatigué."-George Gershwin
Cette anthologie originale est le premier volume simple édition des oeuvres d'avant-garde américaine compositeur Leo Ornstein (1893-2002). Caractérisé comme un futuriste et ultra-moderne, Ornstein a créé des oeuvres audacieuses, dissonantes qui excitaient l'admiration et de mépris. Un disciple fidèle de ses propres instincts musicaux, le compositeur a pris sa retraite de sa carrière en tant que pianiste de renommée internationale dans les années 1920 et a continué à composer dans l'obscurité pendant un demi-siècle. Ornstein a fondé une école de musique basé à Philadelphie, a connu une renaissance de la popularité dans les années 1970, et a terminé sa sonate pour piano huitième et dernier à l'âge de 97 ans.
Ces seize compositions sont répartis dans huit décennies et démontrer une remarquable diversité de styles, du lyrisme à atonale. Le contenu inclut Three Moods, Impressions de la Tamise, Impressions de Chinatown, une douleur longtemps dans les mémoires, Un Matin dans les bois, et autres travaux. Aaron Copland a déclaré un spectacle de danse Homme sauvage comme le moment le plus controversé de sa jeune vie, et aussi récemment qu'en 2002, le New York Times prononçait "un choc". Beaucoup publié à l'origine de 1914 à 1925, ces pièces étaient depuis longtemps épuisés jusqu'à leur retour dans cette édition unique, qui est sûr de captiver intermédiaire aux pianistes de niveau avancé et tous les fans de musique avant-gardiste.