Der Erste Ton, Musik Zur Declamation (Wev B.2) – Hymne In Seiner Ordnung Schafft Der Herr (Wev B.8) Wev B.2 U. Wev B.8 WEBER CARL MARIA VON
Choeur Mixte (SATB) et Instruments Divers
Classique
Contenu
Zur Edition
Zum vorliegenden Band
Abkürzungen und Siglen
Besetzung
Notentext: Der erste Ton. Musik zur Declamation (WeV B.2): Adagio
Allegro
Lago
Hymne "In seiner Ordnung schafft der Herr" (WeV B.8): Andante maestoso
Recitativo. Largo
Chorale
Allegro maestoso
Kritischer Bericht: Der erste Ton (WeV B.2): Werkgenese und -überlieferung
Quellen
Editonsbericht
Hymne "In seiner Ordnung schafft der Herr" (WeV B.8): Werkgenese und -überlieferung
Quellen
Editionsbericht
Anhang
Register
Description :
La renommée de Carl Maria von Weber repose principalement sur , Der Freischütz ". Le succès sans précédent de cet opéra éclipsé tous ses autres travaux et a contribué à leur chute de plus en plus dans l'oubli . Certains travaux tels que , Preciosa ", , Oberon , et , Euryanthe " , les ouvertures, concertos en solo et sonates pour piano , des lieder et chambre oeuvres jouissent d'une grande popularité et ont été largement connus en Allemagne et à l'étranger aussi tard que la deuxième moitié de la 19ème siècle . Cependant , toute chance d'une renaissance de Weber et influent
oeuvre considérable a été perdu dans les années 1920 , quand une édition complète - commencé par Hans Joachim Moser et avec les contributeurs potentiels, y compris Wilhelm Kempff , Hans Pfitzner , Max von Schillings , Fritz Stein et Richard Strauss - a échoué après le troisième volume .
Depuis , il ya eu de nombreuses tentatives pour relancer une édition complète des oeuvres de Weber , mais que ce genre de projet , il aurait fallu la collaboration de chercheurs des deux côtés de la frontière inter- allemande , la situation politique après 1945 n'était pas propice à une telle entreprise . Négociations approfondies ont conduit aux premières mesures concrètes dans les années 1980 . L'intention , dès le début , était de placer l'oeuvre de Weber dans son contexte, et ne pas se séparer de sa production musicale de son travail influent comme un écrivain , critique et organisateur dans le domaine musical , mais de publier ses compositions avec ses lettres, journaux et d'autres la production littéraire comme le meilleur moyen de documenter la fertilisation croisée entre ses activités musicales , littéraires et pratiques .
Depuis la réunification des deux - groupes de travail allemands concernés - à la Staatsbibliothek zu Berlin , et au Séminaire Musikwissenschaftliches , Detmold / Paderborn - ont coopéré sur l'édition complète des oeuvres musicales (c. 45 volumes de la série 10 : sacré musique - cantates , des odes et des autres travaux occasionnels- oeuvres scéniques , lieder et des oeuvres vocales - oeuvres orchestrales , musique de chambre , musique pour piano - réductions pour piano - Miscellanea , arrangements et orchestrations , des oeuvres d' attribution douteuse) . Les journaux (6-8 vol.) Sont édités à Berlin et les lettres (8-10 vol.) Et d'autres écrits (2 vol.) À Detmold .
Cette édition complète vise à constituer une base fiable de débat scientifique , ainsi que pour la pratique de la performance authentique de la musique de Carl Maria von Weber . Conforme aux normes d'éditions historico-critiques récentes , le matériau textuel sera basé sur les sources authentiques disponibles , accompagnés par une documentation détaillée de la genèse et une liste de variantes pour chaque travail . L'importance musicologique des travaux sera évaluée en les plaçant dans leur contexte historique , la présentation de leur genèse , l'histoire et les commentaires critiques . Les lettres , les écrits et les journaux seront considérés comme interdépendants et pertinente à l'autre dans les commentaires , donc les lecteurs devraient bénéficier d'une foule de renseignements concis et renvois .